[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[]

ACTUALITE


Formation Sketchup pour tous

Les noms de produits ou de sociétés, toute image, logo ou représentation visuelle mentionnés dans ce site ne sont utilisés que dans un but d'identification et peuvent constituer des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.                                                                                                                                           MENTIONS LEGALES

Accueil

Retour

Il vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification ( et donc l'identification) des interlocuteurs, l'intégrité des données ( le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire) ou encore la cohérence de données transmises.

Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de "tunnelisation", c'est à dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. Le système de VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en oeuvre des équipements terminaux. En contrepartie il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne louée dans la mesure où le réseau physique est public et donc non garanti.

Le VPN  ( Virtual Private Network )

ATI Sarl - 87 avenue d'espagne - 64600 ANGLET

copyright 2010 - ATI - Tous droits réservés

Assistance Technique Informatique

Le VPN est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de "tunnel". On parle de RPV lorsqu'un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d'autres organismes. IL existe deux types de telles infrastructures partagées : les "publiques" comme l'Internet et les infrastructures dédiées que mettent en les opérateurs pour offrir des services de RPV aux entreprises. C'est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de "tunnel".

VPN

Ouvert du lundi au

vendredi de 8h30 à

12h et de 14h à 18h30